Comment authentifier la Haute Parfumerie Française en Chine?
La marque
Le Jardin Retrouvé est une Maison Française de Parfum intemporelle, indépendante et familiale, créée en 1975 par le célèbre Maître Parfumeur Yuri Gutsatz, père fondateur de la Parfumerie de Niche. Alliant créativité et meilleurs ingrédients possibles, la marque est internationale, disponible des USA à la Chine en passant par le Moyen-Orient et l’Australie.
LE CONTEXTE
Le distributeur des parfums Le Jardin Retrouvé en Chine souligne la difficulté pour ses clientes d’authentifier la qualité issus de la Haute Parfumerie Française parmi l’offre disponible où tout est marqué « Paris » ou « Made in France » par opportunisme commercial.
La problématique
Apporter les preuves de sa qualité dans la langue attendue
Toutes les consommatrices chinoises ne maîtrisent pas l’anglais qui figure sur le packaging d’un parfum.
Pour apporter les preuves de sa qualité, il s’agit donc non seulement de l’expliquer sur chaque produit mais dans la langue des clientes : chinois traditionnel et chinois simplifié.
La solution
Transparence, multilinguisme, inviolabilité et CRM
Le Jardin Retrouvé a commandé à SORGA des stickers avec des QR codes enrichis et sérialisés SORGA pour toutes les commandes de parfums déjà fabriqués en partance pour la Chine.
Ce sticker a été imprimé avec un support éco-conçu et une ancre biodégradable, en forme de langue de chat pour ajouter une fonctionnalité supplémentaire : le scellé d’inviolabilité, garantissant la non ouverture de l’étui.
Avec un QR code enrichi et sérialisé SORGA visible sur 2 faces (dessus et latérale) et incontournable pour l’ouverture du produit, l’accès au passeport numérique est encore plus évident. Il s’ouvre automatiquement dans la langue habituelle du navigateur internet du smartphone de la cliente.
Le Jardin Retrouvé souhaite de plus engager ses nouvelles clientes chinoises dans une relation unique. Une invitation à se déclarer propriétaire du passeport numérique après l’achat se réalise très facilement grâce à un code unique (fourni par SORGA) figurant à l’intérieur de l’étui.
«
Michel Gutsatz, CEO Le Jardin Retrouvé