Retour

Le greenwashing, c’est d√©pass√© : on veut des preuves, du bon sens

Fonctionnalité de la webapp
Fonctionnalité

LAO a d√©velopp√© une 1√®re gamme de soins lavants simples (moins de 15 ingr√©dients), exigeants et fabriqu√©s en France √† partir d’actifs bio et locaux.

Comme le dit Lisa Schino, la fondatrice de LAO Care : ¬†¬Ľ le made in France ne suffit plus : on veut savoir ce que les marques mettent dans nos produits et qui p√©n√®tre notre organisme. Le greenwashing, c’est d√©pass√© : on veut des preuves, du bon sens.¬†¬Ľ

Renforcer la confiance par la transparence et la blockchain

La notori√©t√© d’une marque est parfois un gage de confiance, m√™me si elle n’est plus suffisante aujourd’hui. En lan√ßant une nouvelle marque engag√©e, il faut renforcer la confiance sans investissement massif en m√©dia ou en publicit√© sur le lieu de vente : c’est le produit qui doit apporter la transparence, les preuves inviolables et v√©rifiables.

Transparence

Raison d’√™tre de la marque, vid√©os de la fondatrice et ses partenaires, d√©cryptage des ingr√©dients.

Traçabilité

Lieux de sourcing des matières, étapes de fabrication.

Circularité

Consigne de recyclage du flacon en aluminium, instruction pour les recharges.

Le passeport numérique SORGA et son QR code enrichi

En équipant les shampoings LAO de QR codes enrichis SORGA, Lisa Schino dévoile la fonction des ingrédients, leur origine, et les coulisses. Le tout enregistré de façon inviolable par la solution blockchain SORGA à très faible impact environnemental.

En ajoutant cette couche de confiance o√Ļ les preuves sont des engagements juridiquement opposables, LAO assume ses choix, les explique en respectant l’ergonomie des passeports SORGA : sobres et factuels.

Vid√©os, cartes interactives, interviews des partenaires (en Alsace pour le chanvre, en Occitanie pour l’ortie) : les informations factuelles enrichissent l’exp√©rience client, qui peut se prolonger ensuite par l’immersion de marque en redirigeant vers son site ou ses r√©seaux sociaux.