Le greenwashing, c’est dépassé : on veut des preuves, du bon sens
La marque
LAO a développé une 1ère gamme de soins lavants simples (moins de 15 ingrédients), exigeants et fabriqués en France à partir d’actifs bio et locaux.
LE CONTEXTE
Comme le dit Lisa Schino, la fondatrice de LAO Care : » le made in France ne suffit plus : on veut savoir ce que les marques mettent dans nos produits et qui pénètre notre organisme. Le greenwashing, c’est dépassé : on veut des preuves, du bon sens. »
La problématique
Renforcer la confiance par la transparence et la blockchain
La notoriété d’une marque est parfois un gage de confiance, même si elle n’est plus suffisante aujourd’hui. En lançant une nouvelle marque engagée, il faut renforcer la confiance sans investissement massif en média ou en publicité sur le lieu de vente : c’est le produit qui doit apporter la transparence, les preuves inviolables et vérifiables.
La solution
Le passeport numérique SORGA et son QR code enrichi
En équipant les shampoings LAO de QR codes enrichis SORGA, Lisa Schino dévoile la fonction des ingrédients, leur origine, et les coulisses. Le tout enregistré de façon inviolable par la solution blockchain SORGA à très faible impact environnemental.
En ajoutant cette couche de confiance où les preuves sont des engagements juridiquement opposables, LAO assume ses choix, les explique en respectant l’ergonomie des passeports SORGA : sobres et factuels.
Vidéos, cartes interactives, interviews des partenaires (en Alsace pour le chanvre, en Occitanie pour l’ortie) : les informations factuelles enrichissent l’expérience client, qui peut se prolonger ensuite par l’immersion de marque en redirigeant vers son site ou ses réseaux sociaux.
«